10.02.2024 | TD SYNNEX Microsoft Team
Lizenz: Adobe Stock
Avec Word, Excel, Outlook, OneNote, PowerPoint, etc., Microsoft 365 offre un grand choix d’outils pour la productivité, qui rendent le travail sur PC plus simple et plus efficace.
Désormais, l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans Microsoft 365 Single et Family permet à Microsoft de mettre en œuvre la puissance transformatrice de l’IA générative là où elle peut être utilisée quotidiennement par de nombreuses personnes dans le monde entier. 1
Cela fait à peine neuf mois que Microsoft a introduit Copilot via Copilot Pro dans les applications Microsoft 365. Depuis, le temps a été mis à profit pour ajouter de nouvelles fonctions à l’assistant IA et pour améliorer encore ses performances. Fort de ces développements, l’IA fait désormais partie intégrante de Microsoft 365 Single et Family. Grâce à l’intégration dans les Apps, vous disposez désormais d’un assistant IA dans des applications telles que Word, Excel et bien d’autres ², rendant vos projets non seulement plus simples, mais aussi plus efficaces et même plus divertissants. Microsoft Designer fera également partie de l’abonnement à Microsoft 365 et sera dotée de fonctions d’IA pratiques.
Copilot dans Word est à votre disposition, de même que Copilot dans les autres applications Office, via l’icône dans la barre latérale. Vous pouvez y effectuer différentes tâches sur la base de textes saisis (« prompts »). En voici un exemple :
Copilot dans Excel vous aide à analyser les données afin de tirer des conclusions et de créer des graphiques exploitables. Copilot peut en outre développer des formules propres pour de telles analyses sur la base de vos souhaits. Voici également quelques exemples :
Copilot dans Outlook vous aide dans les tâches de communication typiques. Voici quelques exemples :
Avec l’intégration de Copilot dans Microsoft 365, les personnes abonnées à Microsoft 365 Single et Family disposeront à l’avenir de nombreuses fonctions d’IA en mode natif sur leur bureau. Certaines fonctions avancées de Copilot sont disponibles via ce que l’on appelle des crédits, dont 60 sont disponibles chaque mois via les deux abonnements. Ces crédits peuvent être utilisés dans des applications telles que Outlook, Excel, Word, PowerPoint ou Designer. L’utilisation de Copilot dans des applications Windows telles que Paint, Photos et Notepad n’entraîne pas la déduction de crédits Microsoft 365.
Si les crédits de la version Single et Family ne suffisent pas durablement, une mise à niveau vers Copilot Pro est possible. Cette licence permet d’utiliser les fonctions d’IA de manière illimitée. Pour en savoir plus sur les crédits, cliquez ici.
Microsoft se concentre sur le développement d’outils destinés à l’incroyable potentiel de l’IA générative et sur la mise à disposition de ces fonctions en toute sécurité, et s’est engagée à concevoir les systèmes de manière à ce qu’ils soient utilisés de manière responsable et éthique. Pour ce faire, un processus d’IA a été mis en œuvre et des mesures ont été prises pour atténuer les conséquences négatives et empêcher les abus. Il s’agit par exemple de la mise en place de garde-fous, de la surveillance et de la détection d’éventuelles menaces et d’une utilisation abusive, ainsi que de l’utilisation de la technologie dite de provenance, qui identifie de manière transparente les images générées par l’IA afin d’éviter tout malentendu sur leur origine.
Le processus de mise à disposition d’une IA sûre ne s’arrête pas là. Au contraire : Microsoft travaille en permanence au renforcement des systèmes de sécurité. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet ici.
1 Abonnement Microsoft 365 Single ou Family requis. Les fonctions d’IA ne sont disponibles que pour les détenteurs d’un abonnement et ne peuvent pas être partagées. Des restrictions d’utilisation s’appliquent. Pour en savoir plus.
2 La disponibilité de l’application varie selon l’appareil/la langue. Les fonctionnalités varient en fonction de la plateforme.