25.10.2021 | TD SYNNEX IBM Services Team

Changement de licence

Arrêt de la vente de licences Veeam basées sur socket à compter du 1er juillet 2022

Chers Partenaires

À compter du 1er juillet 2022, la vente de licences Veeam basées sur socket sera interrompue..

Avec une licence facile à utiliser qui peut être utilisée pour un nombre croissant de charges de travail (e.B. cloud, virtuelles et physiques), Veeam vise à fournir à ses clients une solution simple, flexible et fiable pour la protection moderne des données.

Pour prendre en charge les charges de travail dans les environnements multi-cloud, Veeam a introduit la Licence Universelle Veeam (VUL) en 2019.

Pour accélérer encore cette transformation, Veeam cessera la vente de licences perpétuelles basées sur socket pour toutes les éditions de Veeam Availability Suite™, Veeam Backup & Replication™, Veeam Backup Essentials™ et Veeam ONE™ aux clients nouveaux et existants le 1er juillet 2022.®

Les clients existants peuvent mettre à niveau leur infrastructure avec les licences basées sur socket jusqu’au 30 juin 2022.

A partir du 01 juillet 2022, l’achat n’est plus possible.

Les possibilités qui existent encore et la manière dont les environnements peuvent être re-licenciés peuvent être trouvés dans nos prochaines diapositives.

Avez-vous d’autres questions? Contactez-nous !

Nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.

Votre Ă©quipe Tech Data Veeam

Pour les clients existants¹ présentant des licences basées sur socket, les options suivantes sont disponibles :

  • Achat de VULs
  • Conversion en VULs²
  • Renouvellement du contratÂł
  • Achat de licences basĂ©es sur socket

Pour les nouveaux clients qui ne disposent pas encore de licences Veeam, les options suivantes sont disponibles :

  • Achat de VULs
  • Achat de licences basĂ©es sur socketÂł

Avec les licences basées sur socket, seules les machines virtuelles VMware/Hyper-V peuvent être sauvegardées. Dans un environnement avec des licences basées sur socket et des VUL, les VUL peuvent également être utilisés pour toutes les autres charges de travail. À compter du 1er juillet 2022, une transition vers les VUL sera nécessaire si des licences supplémentaires sont requises pour sauvegarder les machines virtuelles VMware/Hyper-V.


Pour les clients existants¹ présentant des licences basées sur socket, les options suivantes sont disponibles :

  • Achat de VULs
  • Conversion en VULs²
  • Renouvellement du contrat

Pour les nouveaux clients qui ne disposent pas encore de licences Veeam, l’option suivante est disponible :

  • Achat de VULs

Vos avantages en vendant des abonnements Veeam Universal License

  • Augmentation des ventes continues : Avec les licences d’abonnement, vous pouvez fidĂ©liser vos clients sur le long terme et augmenter les revenus continus avec chaque client individuel. Cela vous permet de bĂ©nĂ©ficier d’une valeur Ă  vie client nettement plus Ă©levĂ©e et donc de plus de revenus que lors de la vente de licences perpĂ©tuelles.
  • CompĂ©titivitĂ© : Avec Veeam Universal Licenses, vous pouvez amĂ©liorer votre compĂ©titivitĂ© en offrant Ă  vos clients plus pour moins cher. Les VUL incluent toutes les fonctionnalitĂ©s afin que les clients bĂ©nĂ©ficient des fonctionnalitĂ©s d’une Ă©dition Enterprise Plus.
  • PrĂ©sence plus Ă©levĂ©e : Comme les produits logiciels sont de plus en plus proposĂ©s sous forme de licences d’abonnement, ce modèle de licence vous permet de suivre la tendance de votre secteur et de rester prĂ©sent.
  • Ouvrir de nouveaux segments de clientèle : Ouvrir de nouveaux segments de clientèle, par exemple dans les secteurs d’activitĂ© qui prĂ©fèrent un modèle OpEx au lieu d’un modèle CapEx, ou dans les PME qui ne peuvent pas faire de gros investissements en raison de contraintes budgĂ©taires.